vendredi 13 mars 2015

13 mars - L'Alhambra à Grenade


Aujourd'hui, nous consacrerons l'essentiel de la journée à la visite de l'Alhambra. Le nombre de visiteur présent matin ou après-midi est limité, il nous a donc fallu réserver notre visite sur internet. A défaut, on se présente à l'entrée et les tickets sont délivrés en fonction des disponibilités du jour.

Un taxi, nous prend donc en charge devant nos camping-car au camping et nous mène jusqu'à la porte d'entrée. Bonne économie d'effort au départ car le reste de la journée sera très pédestre.

L'Alhambra est le seul palais arabe construit au Moyen age qui soit encore intact. Une chance, les catholiques, au lieu de le saccager, l'ont restauré.
L'Alhambra vu de la place Saint Nicolas.

Le palais Nazaries et Carlos V
 Nous commençons notre visite par le Generalife qui était le jardin de récréation des rois de Grenade pour échapper à la vie officielle du palais.









L'Alcazaba avec les tours vermeils fait partie de la partie la plus ancienne de l'Alahambra. C'est une véritable forteresse dans laquelle le monarque établi sa résidence royale en attendant que son fils Muahammad II finisse les palais.Il date du IXe siècle.




C'est à 13h00 précises que nous avions notre réservation pour visiter le palais royal Nazaries (Nasrides) joyaux de l'ensemble.

A la fois c'est une forteresse et la résidence des Emirs. C'est le clou de la visite...

Remanié et entretenu par les générations successives, il est difficile de dater avec précision chacune des pièces de l'édifice.


















 On sort d'ici émerveillé.

Voici quelques vues de la ville prises pendant la visite de l'Alhambra à partir de toutes ces terrasses offrant de magnifiques points de vue.

Des lieux déjà visité hier.
La cathédrale

La place St Nicolas en haut de l'Albaicin

L'Albaicin et derrière au pied de la colline le quartier Sacromonte



Nous sommes rentré ce soir, un peu fourbu mais heureux de notre visite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire