mercredi 18 mars 2015

18 Mars - Cadiz

C'est sous la pluie que notre journée à Cadiz s'annonce ce matin. Nous espérions rentrer "La Belle de Cadiz", mais Luis Mariano n'était pas là, et nous ne l'avons donc pas vue.

Nous faisons route à partir du camping vers l’embarcadère de Puerto Santa Maria pour prendre la catamaran qui effectue la liaison avec la ville de Cadiz qui est juste en face. Hélas, la météo et le niveau des marées ont fait que la liaison était remplacée par un bus qui doit faire un détour d'une trentaine de kms.

La matinée se passe bien et nous nous passons de parapluie jusqu'à l'heure du déjeuner (14h00 ici en Espagne).

Cette ville entourée de la mer de toute part sans cette route bordée d'une place sur 7 km serait une ville. Bien que la légende disent qu'elle est la plus ancienne ville d'Europe, en circulant dans les rues, cette impression ne se vérifie pas. Peut-être est-ce du fait que les constructions, telle la cathédrale, sont réalisées en roche de sable retirée de la mer et, en conséquence, très fiable. Celles-ci n'auraient pas une durée de vie importante. Théorie à vérifier...

Nous arrivons sur cette esplanade de l'Hôtel de ville
 Le quartier de la cathédrale est très animé par les travaux d'aménagements pour la semaine sainte .

La cathédrale

La cathédrale de Cadiz et son dôme




Nous passons par le marché central de la ville dont une grande partie est consacrée au poisson. Voici quelques images de ce marché:

L'espadon

De belles tranches bien fines 

Les langoustines et gambas locales


Les coquillages de la baie


Une activitée présente à tous les coins de rue : La loterie
 Nous nous arrêtons au stand de churros près du marché. Celui-ci fait partie des plus anciens: c'est la 4ème génération depuis sa création en 1959.


Un bar local






Nous montons en haut de la tour 'Torre Tavira' d'où nous bénéficions d'un superbe panorama à 360° sur la ville et la baie de Cadiz. C'est la plus haute des tours belvédères de la ville (XVIIIe siècle). Ces tours permettaient aux armateurs de surveiller l'activité du port.

Au dernier étage une salle obscure nous permet de bénéficier de l'aide d'une guide francophone qui nous présente et commente l'image en direct de la ville  grâce à un périscope géant projetant à travers une lentille cette image sur une coupelle blanche.








Tintin est aussi passé par ici
 C'est sur la place aux fleurs que nous mangeons notre friture de poissons arrosée d'un p'tit blanc local. Le dessert sera servi dans la pâtisserie d'en face.

Notre plat de poissons

Avec l'aide de parapluies, notre déjeuner sera en terrasse.

L'après-midi, nous nous contenterons d'un retour en catamaran vers le camping. La pluie est trop dense pour rester traîner en ville, d'autant que, en Espagne, tout ferme entre 14 et 17h00.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire