Comme chaque matin depuis 3 jours, notre bus nous dépose ce matin à Séville sur l'avenue du Portugal près de la place d'Espagne.
Nous nous dirigeons vers les quais du rio Guadalquivir pour une petite promenade en direction du quartier du centre.
La tour de l'Or (Torre del Oro) se dresse sur la rive du fleuve. Construite en 1220, elle venait renforcer la défense de l'Alcazar en le reliant d'une muraille complétée par une lourde châine en travers du fleuve Guadalquivir.
La torre del Oro |
Des maisons multicolores sur le quai d'en face. |
Les Arènes :Plazza del Toros |
Nous avons été surpris par une longue queue d'espagnols devant une petite église. Curieux nous y entrons. La queue menait devant la vierge et la croix couchée au sol où les fidèles défilaient pour baiser le genoux du christ pour les uns et la main de la vierge pour les autres.
Nous n'avons pas noté le nom de cette église et le rechercher est quasi-impossible, tant leur nombre est important dans la ville.
Nous arrivons devant le musée des beaux-arts où hélas, nous ne pourrons visiter que le rez de chaussée en raison des élection et du manque de personnel pour assurer les deux missions simultanément.
Le musée des beaux-arts est installé dans l'ancien couvent "Merced Calzada".ce fut le premier monastère crée au XIIIe siècle après la conquête de la ville par les armées chrétiennes.
Les célèbres azulejos du hall d'entrée réalisés par Hernado Valladares. |
Dans le grand magasin du centre (ouvert ce dimanche) le rayons jouet enfant est chargé de maquettes des chars utilisés pendant la semaine sainte.
Nous arrivons sur la place de l'Encarnacion où a été construit cet édifice très particulier: le Metroplol Parasol. Nous décidons de monter au point de vue sur le toit. On s'y promène avec cette sensation de promenade sur les toits de Séville. C'est une expérience qui mérite le détour (dans la mesure où ... il ne pleut pas. Ce fût le cas ce dimanche).
Pour notre déjeuner, notre guide "le Routard" nous indique une adresse typique et bien connue des "Sevillanos". Ici on mange des mini pains garnis de viandes, poissons, fromage, ou jambons au choix et servis chauds. Aujourd'hui, c'est dimanche, et c'est en famille que l'on déjeune en terrasse ou simplement trinque d'une cerveza (Bière).
Cette formule typique qui devrait inspirer les chaines américaine type Mc Dodo. |
Nous terminerons notre périple sur la place d'Espagne. Construit pour l'expo ibérico-Américaine de 1929 Le pavillon d'Espagne se dresse magnifiquement sur cette place. Sur toute la longueur de cette façade en arc de cercle, se dresse des bancs ornés d'azulejos aux armes de chacune des villes espagnoles.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Nous prévoyons encore une journée dans cette magnifique ville où bien qu'envahie de touristes, on a de la place pour tout le monde, tant les points d’intérêt sont très nombreux.
Le premier jours, en revanche, la présence de très nombreux bus déversant la foule de paquebots de passage, les sites les plus connus étaient à éviter.
Chantal désire avoir la marque de l'arbre !!!!!
RépondreSupprimerToujours aussi beau votre séjour et dépaysant.
Bizzzzz à tous et bonne continuation.
L'archi devait être bien influent pour réaliser son délire et le faire accepter !!!
RépondreSupprimerMerci pour cette belle visite...
RépondreSupprimerBonsoir Eliane,
SupprimerNous voici rentrés. Je me rend compte que lorsque je répondais à tes messages, je le faisais par un mauvais lien. En conséquence, ils ne se trouvaient pas publiés.
Bonne fin de voyage à vous deux.
Merci de nous faire visiter cette belle ville et espérons que la pluie vous laisse un peu tranquilles !
RépondreSupprimer